jeudi 2 mars 2017

Nouvelle matière pour nouveau snood tour de cou au tricot...




Tout le monde connaît le snood, ou tour de cou, ou cache-gorge, bref, on l'appelle de différentes manières mais au final, tout le monde parle du même accessoire!
Donc, ces tours de cou sont très à la mode depuis quelques hivers car ils présentent plusieurs avantages:

- pratiques, ils s'enfilent par la tête et sont en place en un tour de main

- très facile d'entretien, ils passent le plus souvent sans problème à la machine à laver

- non dangereux, pour les enfants, ils remplacent les écharpent dans les cours d'école

- ils restent toujours en place puisqu'il n'y a pas de nœud, ni d'attache pour les fermer

Bref, j'en ai déjà tricoté en laine brillante, très chaude, parfaits pour l'hiver, et j'avais envie d'en faire aussi pour les 1/2 saisons comme l'automne ou le printemps...

Tour de cou snood au tricot en laine

Et un jour, je suis tombée sur cette laine... (bien sûr j'ai oublié de prendre la photo AVANT de la tricoter!)
Sa fibre est un mélange de coton et d'acrylique, ce qui la rend, autant d'aspect qu'au toucher, très particulière... Elle est assez lourde et épaisse, je me suis dit qu'elle était donc idéale pour un snood au tricot!

Du fait de son aspect lisse et épais, je n'ai pas pu faire un point fantaisie car je ne pense pas qu'elle l'aurait sublimé: un point tout simple et une forme toute simple étaient bien mieux adaptés!

Et donc, voici le résultat:


Tour de cou au tricot

 

Comme vous le savez, je suis addict aux petits nœuds, donc pour trancher avec la couleur, j'ai tricoté aussi un nœud en coton.

Voilà, le pari est gagné! Le tour de cou au tricot est non seulement idéal pour les petits vents frais ou les matins encore un peu froids car il pare bien du vent, mais sans apporter la chaleur d'une laine classique. Et cerise sur le gâteau, la fibre NE PIQUE PAS, grâce au mélange du coton!!!

Alors, convaincus? Que portez-vous pour protéger votre gorge en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...