vendredi 29 janvier 2016

Tout en pompons!



Il y déjà plusieurs mois, une de mes collègues m'a fait une demande particulière...
Elle avait acheté une écharpe faite de pompons dans les tons gris, rouge, des couleurs froides, et elle aurait aimé en avoir une avec des couleurs un peu plus chatoyantes...
Le souci est qu'elle ne se souvenait plus du nom de la créatrice qui lui avait vendue, donc elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une.
J'ai un peu émis des doutes sur ma capacité parce que déjà je ne voulais pas copier un modèle déjà existant (on ne le répètera jamais assez mais c'est formellement interdit par la loi) et en plus, je pensais les pompons un peu fragiles pour être manipulés en écharpe.
J'ai mis pas mal de temps à me lancer...

Et puis un jour, j'ai commencé par choisir des couleurs qui pouvaient se marier entre elles et qui pouvaient convenir à ma collègue. C'est une personne assez classique, qui s'habille dans des tons assez neutres mais qui a toujours un sac ou des chaussures complètement décalés et souvent haut en couleurs :-) Je me suis souvenue d'une paire de chaussures qu'elle portait dans des couleurs jaune, bleu, marron: je décide de partir sur cette idée.
Mais mon souci était surtout: comment attacher une écharpe sans abîmer les pompons???
J'ai eu l'idée de fixer des attaches! Je trouvais qu'il valait mieux attacher des liens que des pompons entre eux.

Après avoir fabriqué quelques dizaines de pompons, je voulais fixer les liens par le dessous, en la croisant, pour que l'écharpe reste en place, mais je suis tombée en panne de laine et je la trouvait du coup trop courte pour être portée ainsi :-( :-(
J'ai donc opté pour un col, tour de cou :-) J'ai fixé les pompons entre eux sur 3 rangées, créé 2 liens que j'ai fixés aux extrémités et voilà le résultat final!




 


Ma collègue a non seulement adoré les couleurs mais aussi l'originalité de la forme! Elle le trouve très chaud et très couvrant, mieux que son écharpe qu'elle a du mal à attacher et dont les pompons commencent à se défaire ;-)

Défi relevé!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...