lundi 7 septembre 2015

C'est la rentrée!



Après un bel été passé à se ressourcer, revoilà la rentrée, signe de nouveautés et de bonnes résolutions :-)

Si comme moi, vous avez profité de ces dernières semaines pour laisser (un peu) votre travail, réfléchir à l'améliorer mais tout en profitant de votre famille, réorganiser votre vie professionnelle, votre bureau/atelier, bref si vous en avez profité pour tout mettre à plat, faire le tri de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez plus, vous devez être aujourd'hui dans le même état d'esprit que moi: prêt(e) à aller de l'avant, à avancer, à faire quelques changements.

Aujourd'hui, je vous présente le 1er changement que j'ai effectué: la réorganisation de ma e-boutique.  


- Une nouvelle organisation de ma e-boutique: pourquoi?


J'ai cherché plusieurs fois la bonne organisation de ma e-boutique pour que la navigation y soit plus aisée, mais je me suis souvent perdue dans les nombreux titres, les différentes catégories qui, au bout du compte, ne facilitaient rien du tout et même finissaient par perdre complètement le visiteur.
En voulant à tout prix séparer mes différentes créations par thème, je me suis aperçue que je tournais en rond et que certaines pouvaient très bien appartenir à plusieurs catégories différentes. Je les ai donc multipliées pour au final en avoir trop à mon goût.

Je suis donc revenue à une organisation beaucoup plus simpliste, avec des titres simples mais évocateurs, pour que, moi comme mes clients, s'y retrouvent :-)


- Une nouvelle organisation de ma e-boutique: comment?


J'ai décidé de diviser mes créations en 3 catégories principales qui sont les accessoires , les bijoux et la décoration.
Ces 3 pôles/catégories sont simples mais explicites et permettent à tous, anciens ou nouveaux visiteurs, découvreurs de ma boutique, clients, de savoir de suite ou tout du moins d'avoir une idée assez précise, de ce qu'ils vont pouvoir y trouver.



Je suis ravie de cette nouvelle organisation qui me ressemble plus et qui facilitera la découverte de mes créations. Une entreprise doit sans cesse se renouveler et pas seulement au niveau de ses produits, mais aussi au niveau de ses outils qui sont la base pour bien avancer ;-)

Maintenant à vous de me parler de vos changements, de vos bonnes "résolutions" de cette nouvelle rentrée :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...