jeudi 16 juillet 2015

Dernier atelier...



Petit rappel pour ceux qui arrivent en cours de route, j'anime des ateliers périscolaires au sein de la primaire près de chez moi où j'apprends à tricoter aux élèves du cycle 3 et à fabriquer des choses avec des pompons au cycle 2, comme des colliers confectionnés pour la fête des mères.

Donc, pour cette dernière période, les élèves ont fabriqué une chenille avec des pompons: un gros pour la tête, des plus petits pour le corps et un mini pour le bout du corps:















Je ne vous les ai pas toutes mises car bizarrement les enfants choisissent tous les même couleurs ou presque: rouge, bleu, blanc...

Ils se sont vraiment amusés à la fabriquée, je les ai aidés pour assembler les pompons et placer les antennes.
C'est très facile à réaliser alors si vous aimez faire des pompons, n'hésitez pas ;)

Voilà, c'était mon dernier atelier car l'année scolaire est terminée mais aussi parce que mon emploi du temps ne collera plus avec celui des ateliers pour la prochaine rentrée scolaire, donc je ne pourrais plus les animer. Peut-être je pourrais à nouveau l'année scolaire d'après, on verra d'ici là ;)

En tout cas, j'ai passé une belle année en leur compagnie, appris à plusieurs le goût du tricot, réussi à leur prouver que le tricot ce n'est pas que pour les mamies :p et ils se sont éclatés à confectionner les pompons: je crois que ma mission est remplie ;)

Vous voulez suivre ma vie de créatrice? N'oubliez pas de vous inscrire tout en haut ;)

2 commentaires:

  1. trop beau comment vous avez fait pour assembler les differents pompoms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant un fil de la tête à la queue et en faisant des aller/retours ;)

      Supprimer

Laissez un commentaire...