mercredi 17 juin 2015

Des colliers en laine



Je suis très en retard sur mon planning car aujourd'hui je vais vous faire découvrir ce que les enfants ont fabriqué comme cadeau pour la fête des mères, lors des activités périscolaires
Oui je sais c'est bientôt la fête des pères et je vous parle de la fête des mères, mais je vous l'ai dit: je suis en retard ;-) et en plus, je ne leur ai rien fait faire pour la fête des pères car je n'ai pas trouvé de super idée mais je vous montrerai ce que les enfants ont quand même voulu offrir à leur papa, tout du moins ceux qui ont pu finir à temps, mais ça sera pour la prochaine fois ;-)

Donc, juste avant la fête des mères, j'animais des ateliers pour une classe de CM1 et une classe de CE2.
Toujours entre l'apprentissage et le peu de temps devant nous, je leur ai fait faire quelque chose de très simple: un collier en laine, les mamans adorent les bijoux c'est bien connu ;-)
Les "grands" ont du apprendre le tricot puis tricoter un petit carré (qui s'est transformé en rectangle pour certains) et les "petits" un collier composé de pompons (normalement j'apprends le tricot dès le CE2, mais je me suis aperçue que cela leur demandait beaucoup de concentration et on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient très concentrés pendant les ateliers...).

Voici le résultat des CM1:





Ils étaient sensés tricoter 2 petits carrés mais certains ont réussi à en faire qu'un et d'autres rien du tout :-( Je les ai aidés pour accrocher leurs carrés mais ce sont eux qui ont tressé la "chaîne" (les filles sont d'ailleurs plus fortes à ça, cela vous étonne? ;-) )









Le collier des CE2 avec le ou les pompons:









Apparemment, les mamans ont été très contentes et surprises car souvent à la primaire, les cadeaux pour les parents sont zapés...

Et vous, vous avez reçu des cadeaux pour la fête des mères/pères? Vous me montrez?

2 commentaires:

  1. c'est joli et super raffiné !,quel travail.
    bisous,
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci frifricreations, c'est surtout de la patience avec des enfants qui ne choisissent pas les activités!

      Supprimer

Laissez un commentaire...