lundi 30 mars 2015

Des cœurs pour ninoo



Pour ceux qui me suivent, vous devez vous souvenir que je vous ai parlé de l'association ninoo l'année dernière, à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.
Cette journée est programmée le 02 avril, lors du Happy Blue Day, le bleu étant la couleur choisie pour cette journée, et à cette occasion, ninoo organise un événement pour parler encore plus de cette cause.

L'année dernière, c'était une collecte de pompons bleus qui ont été accrochés sur une façade de Paris.
Cette année, ninoo a collecté des cœurs tricotés ou crochetés, bleus, pour les distribuer aux passants le 2 avril prochain.





J'ai donc eut l'idée de faire tricoter ces cœurs bleus à mes élèves en atelier.
Depuis le début de l'année, j'anime des ateliers pour 2 classes de CM2, donc c'étais l'idéal :-)
Je leur ai d'abord expliqué en quoi consistait l'association ninoo: ils connaissaient tous ce qu'était l'autisme (dans les grandes lignes car je ne suis pas là pour leur expliquer les détails), je leur ai parlé aussi de l'Happy Blue Day qu'ils ne connaissaient pas du tout.
Ils ont été de suite enthousiastes à l'idée de fabriquer des cœurs pour une bonne cause et certains connaissaient des enfants atteints, donc la motivation a été encore plus forte.

Grâce au tuto mis à disposition, nous avons pu nous y mettre:










J'ai du leur apprendre d'abord à tricoter donc ils n'ont pas eut le temps de tout finir, mais ils y ont mis tout leur cœur et c'est ça le plus important ;-)





J'ai donc tricoté ce qu'il restait à faire (tout le haut), et après l'assemblage et le rembourrage et voici ce que cela donne:




Je ne vous cacherai pas que les enfants avaient très envie de garder les cœurs tricotés :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...