jeudi 15 janvier 2015

Mon premier col snood tricoté pour enfant



Lors d'un marché de Noël, une cliente m'a demandé si j'avais des snoods pour enfants. En effet, elle cherchait un col pour son fils pour l'école car l'écharpe y est interdite au vue du risque d'étranglement.
N'en ayant pas encore tricoté, je lui ai proposé de lui en faire un sur mesure.
Elle désirait un tour de cou qui aille avec tout, donc assez basique et surtout tricoté avec de la laine style acrylique pour qu'elle ne pique pas, car elle avait peur que son fils ne supporte pas le contact sur sa peau.

Comme elle avait craqué sur le bleu turquoise de ma décoration ballon, je lui ai proposé quelque chose de classique: des rayures grises et turquoises:










J'ai employé un point double pour qu'il reste bien étirable et que le petit garçon puisse l'enfiler tout seul sans souci: aussitôt essayé, aussitôt adopté!
Il était très fier de pouvoir enfin se protéger contre le froid tout seul comme un grand ;-)

J'ai déjà tricoté un modèle pour femme mais je compte bien en tricoter d'autres pour les enfants en commençant par les miens car c'est vrai que c'est très pratique, bien plus que les écharpes :-)

N'hésitez pas à faire votre demande si vous aussi vous préférez les cols: je m'adapte aux couleurs, motifs que vous désirez :-)

Je participe toujours au concours du blog de l'année de Marie Claire Idées, pour voter c'est ici

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains articles ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...