jeudi 11 décembre 2014

Chez malalie Créations, on emballe!



Dans de nombreux domaines, le "packaging", ou l'emballage en français, est très important: il peut refléter les valeurs d'une entreprise comme par exemple le recyclage, leur image comme pour les boites à bijoux, bref de nombreuses choses peuvent être véhiculées par ce biais.

Dans le domaine de la création, on aime aussi à penser que l'emballage est important et on l'aime beaucoup "fait main" pour 2 principales raisons:

- la 1ère qui coule de source, puisqu'on créée déjà du "fait-main", l'emballage est cohérent avec nos créations s'il est fabriqué par nous même
- la 2ème raison, moins "glamour" le coût: l'emballage, si on l'achète tout prêt, est un énorme budget pour des petites entreprises comme nous.

Chez malalie Créations, je mixe un peu des 2 ;-): j'achète le support comme des sachets en organza, ou des sacs en papier kraft, et j'essaye d'apporter la "malalie touch"! 

Pour les sachets en organza, qui emballent le plus souvent des bijoux, je rajoute la fameuse petite étiquette que je fabrique moi même (parlé ici)




Même pour les achats qui ne sont pas des cadeaux, j'essaye d'emballer la création avec un joli papier, en général assorti à la création, pour vous remercier de votre commande, sans oublier bien sûr le joli tampon "merci" décrit ici ;-)




D'autres exemples en image:











Pour les sachets en kraft, je rajoute des plumes ou tout autre chose




Et vous, faites-vous vous même vos emballages, paquets cadeau? En tant qu'acheteuse, attachez-vous de l'importance au packaging?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...