vendredi 24 octobre 2014

Mon 1er marché de Noël



L'année dernière, je ne me sentais pas encore prête pour franchir le pas, mais cette année je me suis fait violence et je me suis inscrite à plusieurs marchés de Noël.

J'ai tout d'abord contacté les mairies de ma région parce qu'il est important de se faire connaître aussi, ou peut-être même avant tout, localement. 

J'ai essayé de sélectionner les marchés qui étaient intéressés par de l'artisanat parce que se retrouver entre le vendeur de crêpes et le vendeur de charcuterie ne m'apportera rien. Il faut être réaliste, c'est comme vous, lorsque vous entrez dans un magasin de vêtements, ce n'est pas pour acheter de la nourriture :-)
Donc je me suis inscrite à 2 marchés de Noël, vous me direz c'est peu, mais le souci est le stock ;-)
Le tricot, le crochet, prennent beaucoup de temps donc je préfère ne prendre aucun risque et me retrouver avec des créations à montrer d'une semaine sur l'autre (si cela n'est pas encore fait, suivez moi sur Facebook et Instagram  pour connaitre les dates que je communiquerai un peu plus tard).

Et puis, je savais que j'allais en avoir un 3ème, mais au début de mes recherches, je ne connaissais pas la date, je savais juste qu'il était prévu en novembre ;-)
Pour tout vous expliquer c'est ma copinaute Myriam de chez Créacoton qui m'a contacté il y a quelques mois pour me demander si j'étais intéressée pour exposer, je lui ai bien sûr répondu oui :-) et cette exposition, qui devait être assez intime et "petite", s'est transformée en la naissance d'une association de créatrices et blogueuses sous le nom prometteur de Lovely bulle et qui organise un super marché de Noël, avec bien sûr des créatrices qui exposeront mais aussi des ateliers créatifs.







Il aura lieu le week-end du 15 et 16 novembre prochain avec pour thème: Noël sous les tropiques.
Le tout dans un superbe cadre beau et chic: l'Hôtel Radisson Blu de Blagnac (31), accompagné de supers sponsors comme Bird’s partyCreaveaLa mercerie chicMes petits packagings ... Pour tout savoir et suivre en détail ce futur événement, n'hésitez pas à aimer Lovely Bulle sur Facebook.






Ce tout 1er marché de Noël arrivant bientôt vous imaginez mon excitation mais aussi mon stress: vais-je être à la hauteur? Combien et quelles créations dois-je amener? Comment les présenter sur mon stand... et des milliers d'autres questions encore!

Heureusement, je peux tout planifier sur mon joli calendrier citrouille ;-)

Vous pourrez suivre l'avancée de mes préparatifs sur les réseaux sociaux et je ne manquerai pas de vous raconter mes impressions sur ce tout 1er marché dès qu'il sera passé, alors n'oubliez pas de vous inscrire pour vous tenir au courant de la suite :-)

Je participe au concours du meilleur blog de l'année 2014, organisé par Marie Claire Idées, allez vite me donner un coup de pouce ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...