jeudi 4 septembre 2014

Aujourd'hui, c'est ma rentrée!



Comme je vous le disais ici, cette année scolaire, j'anime des ateliers en primaire dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
En effet, le gouvernement a décidé que les enfants iront 4,5 jours à l'école pour réaménager leur temps d'apprentissage en intégrant des activités périscolaires qui étaient, jusque là, réservées aux mercredi, week-end, vacances et dont tout le monde n'avait pas accès souvent par faute de moyen.
De ce fait, des ateliers ont été mis en place dans les écoles, d'où mon intervention. Bien sûr, chaque école propose différentes activités que ce soient manuelles ou sportives. Ici, sont proposés du graphisme, du théâtre, de la danse, de la pétanque, du karaté et judo, des activités manuelles grâce à des objets de récupération, de l'informatique... et des travaux autour de la laine proposés par moi même :-)







Mardi, j'ai rencontré mes futurs élèves, visité les locaux, pris mon emploi du temps et il n'y a plus qu'à! 
Le programme prévu est:

- pour les élèves du cycle 2( CP et CE1), nous fabriquerons des objets, décorations grâce à des pompons

- pour les élèves du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2), nous verrons toutes les bases du tricot autour de la fabrication de bijoux, accessoires divers
Je débute aujourd'hui avec des élèves de CE2 puis vendredi avec des élèves de CM1, et ce jusqu'aux vacances de Toussaint, puis j'aurais d'autres groupes et après chaque vacances, les groupes changent. Les groupes formés représentent 14 élèves: ils ont intérêt à être attentif :-)






Je vous montrerai l'avancée des élèves au fur et à mesure à travers d'articles qui seront rangés dans une nouvelle rubrique: n'oubliez pas de vous inscrire au blog pour les recevoir en exclusivité :-)


Et vous, que font vos enfants cette année? Animez-vous des activités?

Je participe au concours du blog de l'année Marie-Claire Idées, pour voter c'est ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...