mardi 1 avril 2014

Opération "Fish Bond"



Tout a commencé le 10 mars dernier, jour où MadeInFance Créateurs Engagés a crée un événement a
vec comme partenaires Pink-Code.com, Madeinbelgium-créateursengangés et Madeinquébec-créateurs Engagés.

Ces communautés, vous l'aurez compris, défendent ardemment le "fait-main", ainsi que ses créateurs.
Ils ont donc eut l'idée de réunir 4 pays qui sont la France, la Belgique, le Québec et la Hongrie autour d'un même thème créatif: La méduse neuronée à la recherche de Fish Bond.
Le thème est de créer un poisson d'avril: peu importe la technique employée, peu importe si le créateur est professionnel ou non, le but étant de promouvoir la Création, le fait-main en général. Il faut donc envoyer une photo de notre création, accompagnée d'une photo de notre création avec son créateur :-)

J'ai trouvé l'idée très bonne autant par le fait de réunir des créateurs de plusieurs pays différents, mais aussi parce que le seul but est la création et non un gain quelconque.
De plus, je n'ai encore jamais tricoté de poisson donc, allons-y :-)

J'ai un peu fouillé le net à la recherche d'un poisson qui m'inspirait et je suis tombée sur ce modèle. C'était tout à fait ce que je cherchais: un modèle rond, rigolo et facile à faire car bien sûr, comme toujours, j'ai 50 000 autres choses à tricoter ;-)
J'ai de suite été inspirée pour la photo de mon poisson et moi: j'allais porter un pull marin pour être dans le thème. Je voulais le tenir entre mes doigts pour me photographier à peu près de la poitrine jusqu'aux genoux. Puis, m'est venue l'idée de faire quelque chose de plus rigolo: soit j'allais faire une mise en scène dans laquelle j'allais tenir mon poisson entre mes doigts que j'allais faire sortir d'un point d'eau de la maison (évier, baignoire), soit le faire sortir d'un bac à fleurs dans mon jardin. 
Comme j'avais envie de porter mon pull rayé, j'ai donc eut l'idée de tricoter un poisson tout en rayures: comme cela, nous étions assortis! Mon pull étant rayé marine et blanc, j'ai voulu le contraster et j'ai donc choisi pour lui les couleurs rouge et blanc.
Le voici!







Il ne manquait plus qu'à le mettre en scène et j'ai finalement trouvé que sorti d'un point d'eau était plus cohérent pour le poisson lui même ;-)








Et voilà, j'ai tout envoyé par mail avec pour nom de code "Fish Bond" et aujourd'hui, 1er avril, on peut admirer tout le travail et le talent de chacun grâce à ce chouette album.


Alors, qu'en pensez-vous? Mon poisson d'avril est-il à la hauteur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...