vendredi 11 avril 2014

Les groupes Facebook



Tout le monde connait le réseau social Facebook et ses multiples likes et partages à la seconde, mais connaissez-vous les groupes qui se forment à l'intérieur même du réseau?







Un groupe, n'importe qui peut en créer que ce soit pour vendre quelque chose, pour partager des photos, pour échanger autour d'un même thème, etc...

L'intérêt est que son fondateur accepte ou non les membres qui font la demande pour le rejoindre. Le fondateur choisit ensuite une forme de confidentialité pour les futures publications.

Personnellement, j'appartiens à plusieurs groupes: 

- des groupes où je poste mes créations ou mon actualité: ce sont des groupes où le seul intérêt est la publicité de mon entreprise

- des groupes de ma région: un de mon département et un autre de la région. L'intérêt est de rencontrer des créateurs autour de chez moi et de connaitre aussi l'actualité régionale comme les expositions, l'ouverture de boutiques, etc...

- des groupes où je trouve des réponses à mes nombreuses questions d'entrepreneuse ou de créative: ce sont ceux que je suis le plus, quotidiennement d'ailleurs. Les créatives y partagent leurs questionnement, leurs avancées, mais aussi leurs doutes, leurs inquiétudes et chacune essaye de répondre à l'autre et les échanges sont souvent une mine d'or d'informations.

Aujourd'hui, un de ces groupes a décidé de mettre en avant les créatives autour d'un autoportrait sur le thème du Printemps.
Voici le mien:








Vous pouvez voir ceux de toutes les autres participantes ici


Et vous appartenez-vous à un groupe sur Facebook? Que vous apporte-t-il?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...