lundi 10 mars 2014

Happy Blue Day



Il y a quelques temps déjà, en surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur cette affiche:





Happy Blue Day



Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été touchée par les reportages que j'ai pus voir au sujet de l'autisme, et cela bien avant d'avoir des enfants.
Peut-être parce qu'il y existe plusieurs degrés d'autisme? Peut-être parce que l'on en parle pas tellement en fin de compte par rapport aux handicaps physiques? Peut-être parce que physiquement l'handicap ne se voit pas vraiment? Je ne pourrai pas vraiment dire pourquoi mais ce qui est sûr c'est quand devenant maman moi même, l'admiration que j'ai pour ces parents d'autistes a grandi encore plus.

Une de mes connaissances a un fils qui présente de légers signes d'autisme, bien sûr rien de comparable avec certains puisque très légers, mais du coup, j'ai appris quelques spécificités sur cet handicap et aussi mesuré le désarroi face à lui et même les difficultés rencontrées au sein de l'école: car bien sûr rien n'est prévu et tout dépend aussi de l'établissement et de son implication ou non avec les difficultés rencontrées chez ses élèves.

Pour toutes ces raisons, j'avais envie moi aussi de soutenir l'Association ninoo et quoi de plus facile que de fabriquer des pompons et de surcroît bleus, ma couleur préférée ;-)

En effet, cette année, l'Association a décidé de recouvrir, le 02 avril prochain, un monument à Paris, on ne sait pas encore lequel, de pompons bleus en reprenant le concept du "yarn bombing" (tricot urbain).
Je trouve l'idée très bonne et à coup sûr elle marquera les esprits.



Donc voici ma modeste contribution (je me suis aperçue que je ne possédais pas tant de pelotes bleues que ça :( ):







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire...