lundi 27 janvier 2014

Ma décoration de Saint-Valentin...



Aujourd'hui, je vais vous parler de la décoration que j'ai conçue spécialement pour la Saint-Valentin.

Et oui il est temps d'y penser car nous sommes bientôt le 14 février ;-)
Alors, oui je sais il n'y a pas besoin de toutes ces fêtes commerciales pour se faire un cadeau ou un dîner aux chandelles, mais le souci est qu'on connait tous la théorie mais en pratique...c'est autre chose ;-)
Entre le boulot, la maison, les enfants à gérer,... la vie quotidienne nous fait souvent oublier notre moitié ou tout du moins elle passe au second plan ;-)

Lorsqu'on est 2, facile: on passe un coup de fil et hop, on saute dans une belle tenue, et nous voilà attablés dans un super restaurant, décoré pour l'occasion.
Oui, mais quand les enfants sont là, c'est un peu plus dur de les faire garder (à part si on a une super Tatie célibataire toujours prête à rendre service) et on reste à la maison sans rien faire, en s'offrant un cadeau vite fait pour ne pas que Chéri(e) se vexe...

Mon mari et moi avons toujours mis un point d'honneur à fêter la Saint-Valentin: allez savoir pourquoi! Sûrement parce qu'on aime dire à nos enfants lorsqu’on les laisse chez Papi, Mamie, qu'"on est un couple avant d'être parents et que nous avons besoin de nous retrouver que tous les deux" ;-) parce que les occasions ne se présentent pas si souvent, même si on aimerait bien...
Donc, soit on s'offre un bon restaurant, soit on reste à la maison et on s'achète un repas tout prêt (merci le chinois ;-) ) et je dresse une jolie table avec une jolie décoration.

Pour cette dernière, rien de plus facile: il faut des cœurs, des cœurs et encore des cœurs :-) et c'est le seul moment où on peut mélanger le rouge avec tout plein de nuances de roses, sans tomber dans le "cucu" :-)

Pour vous faciliter le travail, j'ai d'abord tricoter des dessous de verre en forme de cœur, de couleur rouge bien sûr, un rouge bien vif. Comme je les trouvais un peu simple, j'ai décidé de les réhausser avec des strass que j'ai collés tout autour: du coup non seulement, mes dessous de verre sont plus chics, mais en plus les strass brillent à la lumière d'une bougie ;-)


Dessous de verre Cœur tricoté en laine rouge et strass

Vous retrouverez plus de détails chez Dawanda 


Ensuite, j'ai pensé au centre de la table: je mets toujours 2 sets de table de couleur mais entre, il faut bien la garnir. J'ai donc eut l'idée de crocheter plusieurs petits cœurs de 5 couleurs différentes que j'ai rattachés entre eux pour faire une guirlande. J'ai collé quelques strass  toujours pour le côté glamour/chic. Bien sûr, vous pouvez très bien l'accrocher au mur d'à côté, ou à la fenêtre, tout est permis :-)


Guirlande Cœurs crochetée en laine et strass
                

Enfin, pour parfaire votre table ou tout simplement rajouter quelque chose d'unique à votre présent, j'ai créé une mini guirlande composée de 2 cœurs tous simples, reliés entre eux grâce à une attache assez longue pour vous permettre de l'accrocher au support de votre choix, comme autour des verres à boire, ou des couverts, ou tout simplement posée sur la table, ou pourquoi pas en guise de nœud sur votre paquet cadeau: là aussi, libre choix à votre imagination...



Décoration cœurs crochetée en laine
           
 Pour voir des exemples détaillés, c'est par ici


Désormais, vous êtes parés pour préparer une jolie décoration de table pour La Saint-Valentin: donc plus d'excuses pour ne pas se faire un petit dîner aux chandelles ;-)

Vous êtes convaincus? Aviez-vous prévus quelque chose cette année?

Venez me raconter comment vous allez fêter ou pas la Saint-Valentin et votre rapport avec les fêtes en général ;-)

Et si vous voulez  découvrir mes prochaines créations, suivez mon blog :-)...

"Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite."(article L.122.4)

2 commentaires:

Laissez un commentaire...